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L'équipe de Patrimonial Conseil

Les dirigeants


Ghislain BOULARD 

Diplômé d’une Ecole de commerce en alternance avec une spécialité Banque- Assurance-Finance, Ghislain a su développer ses compétences patrimoniales dans un premier temps au sein de deux cabinets en gestion de patrimoine, puis un passage dans une banque de renom en Normandie.
Puis, il a tout naturellement décidé de passer le cap de l’entrepreneuriat pour devenir  un futur  acteur de conseil en gestion de patrimoine à l’image de ses valeurs familiales. 
Fils d’agriculteur, il garde le « bon sens paysan » d’une bonne gestion patrimoniale pour le compte de ses clients : Prudence, Diversification, Honnêteté  sur les conseils et investissements préconisés.

Fabien LE BARTZ

Diplômé d’un Master 2 en Droit Privé, avec une spécialisation en gestion de Patrimoine, et assurance, il commence son activité professionnelle au sein d’une banque suisse, spécialisée dans la gestion de fortune. 
Puis après une solide expérience dans un cabinet en gestion de patrimoine de renom pendant 9 ans, il rejoint la société Patrimonial Conseil en 2017 en tant que Directeur Général, puis devient co-gérant associé du cabinet courant 2018. 
Fils de commerçant et élevé dans le sens de l’honnête, il met cette dernière au premier rang : Conseil, Empathie sont mis au service de la gestion de patrimoine pour ses clients.

Les Conseillers en Gestion de Patrimoine

Pierre-Henri DEMY

Diplômé « Ingénieur en Gestion de Patrimoine », il a travaillé pendant 10 ans en qualité de Consultant en Gestion de Patrimoine au sein d’un grand cabinet d’expertise comptable national. 
En charge de 17 départements, il a su développer une clientèle de chefs d’entreprise, professions libérales, artisans, commerçants, exploitants agricoles sans oublier salariés et retraités. 
Père de 2 enfants, il a rejoint Patrimonial Conseil pour ses valeurs familiales, Écoute honnêteté correspondent parfaitement à sa personnalité. 
Également passionné de golf, il serait ravi de discuter de gestion de patrimoine avec vous dans les bureaux ou sur les greens !

Charles-Antoine JACQUET

Fort d’une formation universitaire en droit privé de niveau Master ainsi que d’une formation en école de commerce spécialisé en Gestion de Patrimoine de Niveau Master 2, j’ai eu l’opportunité de collaborer plusieurs années avec différentes établissements bancaires au sein des plusieurs Banques Privées.

Poussé par l’envie de faire passer le conseil avant tout, j’ai rejoint le Cabinet Patrimonial Conseil plus spécialement pour les clients du bureau de Concarneau, afin de pouvoir livrer à mes clients, un conseil clair, précis et indépendant.

Indépendant de toutes structures financières mais aussi indépendant de toutes obligations de résultat, cela me permet de laisser le temps à l’échange et à la découverte, car j’en suis convaincu, la gestion de patrimoine est avant tout une aventure humaine.

A ce titre , rencontrons nous pour échanger sur vos problématiques patrimoniales et trouvons ensemble des solutions !

Valentine DANIELOU

Après l’obtention d’une licence de droit privé en 2023, Valentine a poursuivi ses études et suit actuellement un master en gestion de patrimoine à l’Université de Bretagne Sud. La formation se déroulant en alternance dès le master 1, Valentine a alors intégré Patrimonial Conseil en qualité de conseillère patrimoniale apprentie en septembre 2023. Elle est présente 2 semaines par mois au cabinet.

Forte de ses apprentissages universitaires et d’une première année d’alternance consacrée à la rédaction des études patrimoniales, Valentine a acquis de nombreuses connaissances dans les différents domaines concernés par la gestion de patrimoine (fiscalité, succession, produits financiers, etc..). Elle a également obtenu les qualifications et agréments nécessaires à l’exercice du conseil en investissement financier.

Après avoir travaillé en étroite collaboration avec les conseillers du cabinet pendant un an, il est désormais temps pour elle de développer sa pratique commerciale et de commencer à développer son portefeuille client pour sa deuxième année de master. Rigoureuse, patiente et à l’écoute, elle vous aidera à trouver des solutions pour répondre à vos problématiques et objectifs.

Mathis PLUNIAN

Diplômé d’un Master 2 en Droit du Patrimoine avec une spécialisation en Ingénierie Patrimoniale, il souhaite concilier le côté technique acquis pendant ses études de Droit privé et le contact humain propre à chaque nouvelle rencontre, le sens du service client étant au cœur de son engagement quotidien.  

Après une expérience dans le secteur bancaire auprès d’une clientèle patrimoniale, il rejoint le cabinet Patrimonial Conseil afin de concevoir pour ses clients une stratégie globale, cohérente et indépendante de toutes structures financières, car il n’y a pas de réponse ou de placement type, son souhait est de créer des solutions personnalisées. Solutions prenant en considération les aspects financiers, juridiques et fiscaux qui constituent les multiples facettes de notre profession. 

Besoin d’être accompagné pour développer et optimiser votre patrimoine dans un environnement complexe et qui ne cesse d’évoluer ?  Rencontrons-nous et échangeons ensemble autour des valeurs du cabinet Patrimonial Conseil dans lesquelles je me reconnais : Indépendance, Confiance et Transparence.

Marie-Charlotte COURTIN

Initialement diplômée de l’école d’Ingénieur d’Angers dans le domaine de l’innovation, Marie-Charlotte COURTIN a intégré l’équipe de Patrimonial Conseil en 2016 à la suite d’une reconversion professionnelle.
Au cours de ces huit années en tant qu’assistante de gestion de patrimoine, elle a assisté les CGP dans la gestion administrative des dossiers clients avec rigueur et intérêt. Elle s’est formée en interne au contact des différents pôles du cabinet, en se penchant sur la rédaction d’étude patrimoniale et a ainsi pu découvrir les différentes typologies de client (particulier, Personne morale et personnes protégées) et leurs spécificités. Cette étroite collaboration avec les CGP lui a permis de développer des compétences dans les domaines : social, juridique, fiscal, successoral…
Au cours du temps une appétence pour le domaine de la protection des personnes s’est développée et nous lui avons donné l’opportunité d’y consacrer plus de temps. Au contact des mandataires judiciaires et des différents interlocuteurs, elle a approfondi ses connaissances du secteur, ses rouages, ses exigences et ses spécificités.
Au regard de la multitude de situation particulières des personnes protégées, elle a su développer son expertise dans le conseil adapté à ce secteur particulier.
Confortée dans son idée et passionnée par son métier elle a tout naturellement souhaité faire de la protection des majeurs, sa spécialité. Nous lui avons fait confiance et l’avons soutenu dans sa formation afin d’obtenir les habilitations métiers.
Forte de son expérience et de la validation de sa formation, elle exerce au sein du cabinet en tant que conseillère en assurances spécialiste des personnes protégées.

Back Office et Étude 

Charline LE CHEVILLER

Responsable Pôles juridique et Back-Office

Diplômée d’un Master 2 Pratique contractuelle et contentieux des affaires et d’un Master 2 en Droit et gestion du patrimoine, Charline a su développer des compétences pluridisciplinaires qui lui permettent d’appréhender les enjeux complexes des stratégies patrimoniales et juridiques.
En 2021, elle rejoint le cabinet Patrimonial Conseil en tant qu'assistante en gestion de patrimoine. En appui des conseillers, elle assure la préparation et la gestion administrative des dossiers clients jusqu’à la finalisation des actions commerciales. Grâce à ses compétences et à son implication, elle évolue rapidement vers un poste de juriste patrimonial. Dans ce rôle, elle participe à la réalisation d’études patrimoniales détaillées, tout en assurant une veille constante pour garantir le respect des normes et de la réglementation en vigueur.
Son expertise technique et sa rigueur font d’elle une interlocutrice clé pour les clients, les partenaires et pour les membres du cabinet. En 2024, Charline prend la responsabilité des pôles juridique et back-office au sein du cabinet. Elle supervise l’ensemble des activités juridiques, coordonne les équipes et veille à l’optimisation des processus internes.

Albane

Assistante administrative au sein pôle client particulier, professionnels et entreprises

Après différentes expériences professionnelles dans le milieu de l’enfance et la responsabilité administrative d’un cabinet médical, Albane a eu l’opportunité de rejoindre Patrimonial Conseil en mars 2020 en tant qu’assistante de gestion de patrimoine.
Grâce à de bonnes facultés d’adaptation et à son expérience professionnelle passée, Albane répond parfaitement à la polyvalence des fonctions attendues.
Sous la collaboration des conseillers en gestion de patrimoine, Albane a pour principales missions la préparation et rédaction des documents règlementaires et contractuels, et le réalise avec rigueur et dans un souhait de satisfaire la clientèle.

Sophie L.

Après un baccalauréat technique scientifique de biochimie, j’ai entamé une carrière dans le paramédical comme technicienne préleveuse analyses médicales en région parisienne puis en bretagne.

En 2007, Changement complet de vie, je rejoins le cabinet Kerne Patrimoine de Concarneau comme assistante en gestion de patrimoine.

Depuis 2021, dans la continuité, et avec beaucoup de plaisir je rejoins le groupe Patrimonial conseil  et son équipe.

Mélissa

Diplômée d’un Master 2 Pratique contractuelle et contentieux des affaires, j’ai consacré les six premières années de ma carrière à exercer en tant que juriste en droit des sociétés au sein de divers cabinets d’expertise-comptable. Cette période a été marquée par un engagement constant auprès de mes clients, les accompagnant dans les problématiques juridiques liées à la vie de leur société. Cette proximité m'a permis de comprendre l'importance d'un accompagnement personnalisé. 
Cette prise de conscience m’a naturellement conduite à élargir mes compétences en rejoignant un cabinet de gestion de patrimoine, où j'ai travaillé pendant quatre ans. Expérience qui m’a non seulement enrichie d’une compréhension approfondie des enjeux patrimoniaux, mais elle m'a également permis de développer des compétences solides en finance. Grâce à cette immersion dans le domaine financier, j’ai pu affiner mon analyse patrimoniale, offrant ainsi à mes clients une vision globale et complète de leur situation.
Mon parcours professionnel m’a ainsi dotée de solides compétences techniques et d’une approche humaine centrée sur le client. C’est avec cette double expertise que j'ai eu le plaisir de rejoindre l’équipe de Patrimonial Conseil en septembre 2024.

Camille

Après l’obtention d’un Master en Management des Organisations d’Intervention Sociale ou Médico-sociale, Camille s’est investie dans différents postes du secteur, notamment celui de Directrice adjointe d’EHPAD. Cette expérience témoigne de son implication dans l'accompagnement au bien vieillir des personnes âgées, en veillant principalement à maintenir les liens avec les familles et les Mandataires Judiciaires à la Protection des Majeurs (MJPM). Elle a également contribué à la gestion opérationnelle de l’établissement, tant sur les plans administratif, financier, technique qu’humain.
Consciente des enjeux actuels de ce secteur, elle a souhaité s’orienter vers un domaine transversal par rapport à ses expériences professionnelles passées, tout en conservant un contact relationnel et en plaçant au cœur de ses missions un accompagnement personnalisé des majeurs protégés, notamment sur le plan financier et budgétaire.
Camille apprécie particulièrement la polyvalence de ses missions et la diversité des dossiers des clients qu’elle accompagne. Ce parcours témoigne de sa capacité à allier expertise sectorielle, sens relationnel et compétences en gestion financière, tout en répondant aux exigences et défis d’un secteur en constante évolution.

Pôle Comptabilité/RH/Commissions

Alix

Chargée de la comptabilité social, fiscal RH

Diplômée d’un master en droit public, droit privé, droit des contrats, et après avoir exercé depuis 2010 dans le domaine du conseil social et fiscal, elle a rejoint Patrimonial Conseil en septembre 2020 et occupe le poste de chargé de mission comptable et Ressources Humaines. 
Soucieuse de l’épanouissement et la sérénité au travail de ses salariés, l’entreprise lui a permis de concilier aisément vie privée et vie professionnelle.
Elle exerce au sein de l’entreprise des missions de gestion administrative, comptable et financière ainsi que des fonctions de ressources humaines en étroite collaboration avec les associés. 

Laure

Chargée de mission et de veille du pole commissions sur encours

Titulaire d’une licence en économie sociale et familiale, Laure est en charge depuis 2015 du contrôle de la perception des encours auprès des différentes compagnies d’assurance afin de satisfaire aux obligations réglementaires.
Mère d’une famille nombreuse, toujours souriante, dès son arrivée, elle a toujours su concilier sa vie privée et sa vie professionnelle pour exercer son métier pour satisfaire aux missions qui lui sont confiées.

Elisabeth

Chargé du pôle commissions des souscriptions

Après une première année de BTS d’assistante de direction et différentes expériences dans le domaine de l’aide à l’enfance et du secrétariat, Elisabeth a rejoint Patrimonial Conseil en 2018, afin de vérifier la conclusion des contrats et le paiement des commissions par les partenaires.

Afin de satisfaire à ses missions, elle travaille en lien direct avec les associés.

Situé à Vannes, le cabinet puise ses racines dans les terres bretonnes et est au service de ses clients partout en France.

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