Contactez nous

L'équipe de Patrimonial Conseil

Les dirigeants


Ghislain BOULARD 

Diplômé d’une Ecole de commerce en alternance avec une spécialité Banque- Assurance-Finance, Ghislain a su développer ses compétences patrimoniales dans un premier temps au sein de deux cabinets en gestion de patrimoine, puis un passage dans une banque de renom en Normandie.
Puis, il a tout naturellement décidé de passer le cap de l’entrepreneuriat pour devenir  un futur  acteur de conseil en gestion de patrimoine à l’image de ses valeurs familiales. 
Fils d’agriculteur, il garde le « bon sens paysan » d’une bonne gestion patrimoniale pour le compte de ses clients : Prudence, Diversification, Honnêteté  sur les conseils et investissements préconisés.

Fabien LE BARTZ

Diplômé d’un Master 2 en Droit Privé, avec une spécialisation en gestion de Patrimoine, et assurance, il commence son activité professionnelle au sein d’une banque suisse, spécialisée dans la gestion de fortune. 
Puis après une solide expérience dans un cabinet en gestion de patrimoine de renom pendant 9 ans, il rejoint la société Patrimonial Conseil en 2017 en tant que Directeur Général, puis devient co-gérant associé du cabinet courant 2018. 
Fils de commerçant et élevé dans le sens de l’honnête, il met cette dernière au premier rang : Conseil, Empathie sont mis au service de la gestion de patrimoine pour ses clients.

Les Conseillers en Gestion de Patrimoine

Pierre-Henri DEMY

Diplômé « Ingénieur en Gestion de Patrimoine », il a travaillé pendant 10 ans en qualité de Consultant en Gestion de Patrimoine au sein d’un grand cabinet d’expertise comptable national. 
En charge de 17 départements, il a su développer une clientèle de chefs d’entreprise, professions libérales, artisans, commerçants, exploitants agricoles sans oublier salariés et retraités. 
Père de 2 enfants, il a rejoint Patrimonial Conseil pour ses valeurs familiales, Écoute honnêteté correspondent parfaitement à sa personnalité. 
Également passionné de golf, il serait ravi de discuter de gestion de patrimoine avec vous dans les bureaux ou sur les greens !

Charles-Antoine JACQUET

Fort d’une formation universitaire en droit privé de niveau Master ainsi que d’une formation en école de commerce spécialisé en Gestion de Patrimoine de Niveau Master 2, j’ai eu l’opportunité de collaborer plusieurs années avec différentes établissements bancaires au sein des plusieurs Banques Privées.

Poussé par l’envie de faire passer le conseil avant tout, j’ai rejoint le Cabinet Patrimonial Conseil plus spécialement pour les clients du bureau de Concarneau, afin de pouvoir livrer à mes clients, un conseil clair, précis et indépendant.

Indépendant de toutes structures financières mais aussi indépendant de toutes obligations de résultat, cela me permet de laisser le temps à l’échange et à la découverte, car j’en suis convaincu, la gestion de patrimoine est avant tout une aventure humaine.

A ce titre , rencontrons nous pour échanger sur vos problématiques patrimoniales et trouvons ensemble des solutions !

Back Office et Étude 

Sophie

Juriste de formation, Référente étude patrimoniale et backoffice

Sophie DUBRULLE est titulaire d’un Master 2 en Gestion de Patrimoine obtenu à l’IAE de NANTES. Après plusieurs expériences professionnelles auprès d’un établissement bancaire et d’un grand cabinet indépendant, elle rejoint la structure Patrimonial Conseil pour sa dimension à taille humaine en janvier 2018.
Depuis Janvier 2021, Sophie a été nommée Référente des pôles administratifs et études patrimoniales. La satisfaction des clients et partenaires, l’esprit d’équipe et la réactivité sont au cœur de son action. Elle assure un appui technique auprès de l’équipe administrative pour la préparation et le suivi des dossiers clients. 
Enfin, sous la collaboration des conseillers en gestion de patrimoine, Sophie étudie avec minutie et technicité toutes les solutions et outils adaptés aux clients et participe à la rédaction des stratégies patrimoniales. 

Gaëtane

Assistante administrative et chargé de mission au sein du pôle MJPM

Après plusieurs expériences dans différents secteurs d’activités, Gaëtane a rejoint l’équipe de PATRIMONIAL CONSEIL en septembre 2013. 
Ses qualités relationnelles, son sourire et sa réactivité lui permettent d’assurer l’accueil physique et téléphonique, de gérer l’ensemble des correspondances du cabinet. Elle aura toujours plaisir à répondre à vos premières interrogations.
Gaëtane travaille en collaboration directe avec Monsieur Ghislain BOULARD, concernant particulièrement le domaine des personnes mises sous mesures de protection.
Elle prépare les dossiers clients avec attention et rigueur, participe à la réalisation d’études patrimoniales pour le compte des majeurs protégés en fonction des besoins et accompagne au quotidien les clients dans leurs différentes démarches personnelles et professionnelles.

Charline

Juriste de formation, chargée mission sur le pôle client particulier, professionnels et entreprises

Après l’obtention d’un Master Pratique contractuelle et contentieux des affaires avec mention à l’UBS, Charline a poursuivi avec un Master en Droit et gestion du patrimoine à l’Université de Bordeaux. Au cours de ces masters, elle a pu réaliser des stages en cabinet de gestion de patrimoine et en banque. Elle a rejoint Patrimonial Conseil en 2021 en tant qu’assistante en gestion de patrimoine. 
Particulièrement intéressée par le travail de rédaction et les matières juridiques, elle participe à la réalisation des stratégies et à la rédaction des études patrimoniales en collaboration avec les conseillers pour répondre aux besoins des clients avec rigueur et précision. 
En appui commercial des conseillers, elle assure la préparation et la gestion administrative des dossiers clients jusqu’à la finalisation des actions commerciales. 
Elle veille particulièrement au respect de la réglementation et à la mise à jour des procédures afin d’être en conformité avec les nouvelles directives tout en améliorant les processus administratifs internes. 

Marie-Charlotte

Assistante administrative au sein des pôles MJPM et pôle client particulier, professionnels et entreprises

Après l’obtention d’une Maitrise science et technique dans le domaine de l’innovation à l’école d’ingénieur d’Angers (ISTIA), puis quelques années consacrées à sa famille nombreuse et à la suite d’une reconversion professionnelle, Marie- Charlotte COURTIN a intégré Patrimonial Conseil en 2016 à temps partiel en tant qu’assistante polyvalente.  
Ses missions sont variées et s’articulent en étroite collaboration avec les CGP, de la préparation et le suivi administratifs et commerciales des dossiers clients à la rédaction d’études patrimoniales. Une partie de sa mission est également consacrée à la mise à jour de l’aspect règlementaire du métier. 
Elle est passionnée par son métier et en apprécie la diversité dans la typologie des clients et dans les différents domaines abordés : patrimoine, succession, fiscalité…

Albane

Assistante administrative au sein pôle client particulier, professionnels et entreprises

Après différentes expériences professionnelles dans le milieu de l’enfance et la responsabilité administrative d’un cabinet médical, Albane a eu l’opportunité de rejoindre Patrimonial Conseil en mars 2020 en tant qu’assistante de gestion de patrimoine.
Grâce à de bonnes facultés d’adaptation et à son expérience professionnelle passée, Albane répond parfaitement à la polyvalence des fonctions attendues.
Sous la collaboration des conseillers en gestion de patrimoine, Albane a pour principales missions la préparation et rédaction des documents règlementaires et contractuels, et le réalise avec rigueur et dans un souhait de satisfaire la clientèle.

Sophie.L

Après un baccalauréat technique scientifique de biochimie, j’ai entamé une carrière dans le paramédical comme technicienne préleveuse analyses médicales en région parisienne puis en bretagne.

En 2007, Changement complet de vie, je rejoins le cabinet Kerne Patrimoine de Concarneau comme assistante en gestion de patrimoine.

Depuis 2021, dans la continuité, et avec beaucoup de plaisir je rejoins le groupe Patrimonial conseil  et son équipe.

Pôle Comptabilité/RH/Commissions

Alix

Chargée de la comptabilité social, fiscal RH

Diplômée d’un master en droit public, droit privé, droit des contrats, et après avoir exercé depuis 2010 dans le domaine du conseil social et fiscal, elle a rejoint Patrimonial Conseil en septembre 2020 et occupe le poste de chargé de mission comptable et Ressources Humaines. 
Soucieuse de l’épanouissement et la sérénité au travail de ses salariés, l’entreprise lui a permis de concilier aisément vie privée et vie professionnelle.
Elle exerce au sein de l’entreprise des missions de gestion administrative, comptable et financière ainsi que des fonctions de ressources humaines en étroite collaboration avec les associés. 

Laure

Chargée de mission et de veille du pole commissions sur encours

Titulaire d’une licence en économie sociale et familiale, Laure est en charge depuis 2015 du contrôle de la perception des encours auprès des différentes compagnies d’assurance afin de satisfaire aux obligations réglementaires.
Mère d’une famille nombreuse, toujours souriante, dès son arrivée, elle a toujours su concilier sa vie privée et sa vie professionnelle pour exercer son métier pour satisfaire aux missions qui lui sont confiées.

Elisabeth

Chargé du pôle commissions des souscriptions

Après une première année de BTS d’assistante de direction et différentes expériences dans le domaine de l’aide à l’enfance et du secrétariat, Elisabeth a rejoint Patrimonial Conseil en 2018, afin de vérifier la conclusion des contrats et le paiement des commissions par les partenaires.

Afin de satisfaire à ses missions, elle travaille en lien direct avec les associés.

Situé à Vannes, le cabinet puise ses racines dans les terres bretonnes et est au service de ses clients partout en France.

Nous contacter